Actualité

promotion d'une vie active

Partager

2e Sommet sur les changements climatiques de l'UMQ

par

L’UMQ invite l’ensemble des acteurs municipaux à participer à son 2e Sommet sur les changements climatiques, qui se tiendra le 23 mars prochain à Montréal, dans le cadre de l’événement AMERICANA 2017. En mai 2016, lors d’un premier Sommet, les élues et élus municipaux ont adopté une déclaration où ils s’engageaient à se doter d’une vision d’avenir commune pour faire face aux enjeux grandissants du réchauffement planétaire.

Près d’un an plus tard, madame Suzanne Roy, présidente du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, convie les acteurs du monde municipal à poursuivre les échanges, à l’occasion d’un 2e Sommet qui leur permettra de traduire leurs engagements en initiatives porteuses pour leur communauté.

Animé par Stephan Bureau, l’événement donnera la parole à des élus et experts concernés par des enjeux spécifiques. À partir de six grandes orientations qui leur seront présentées, les participants auront à décider ensemble des actions à prioriser pour relever les défis que posent les changements climatiques:

  • L’adaptation aux impacts des changements climatiques;
  • L’efficacité énergétique;
  • La mobilisation et la sensibilisation citoyenne;
  • La mobilité et l’aménagement du territoire;
  • La forêt et les milieux naturels;
  • L’économie circulaire et le développement économique;

Cette journée réservera une grande place à la discussion afin que le milieu municipal puisse dégager un consensus quant aux interventions qui seront priorisées. À cet égard, votre participation se révèle plus qu’essentielle!

Voir le programme et s’inscrire