Actualité

mode de vie physiquement actif

Partager

Pré-lancement de la campagne de MPA : pour une mise en action dès maintenant!

par

Les deux vagues successives liées à la crise sanitaire de la COVID-19 ont un impact considérable sur l’activité physique et sportive de la population.

L’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de la santé publique et du mode de vie physiquement actif a fait le constat d’une forte réduction de la pratique physique et sportive, ainsi qu’une augmentation de la sédentarité pour une grande partie de la population.

Action préventive par excellence

La pratique physique et sportive permet de maintenir efficacement et durablement l’individu dans une bonne forme physique et mentale. L’activité physique et sportive est également un agent important pour prévenir les maladies chroniques et cardio-vasculaires.

Aujourd’hui, les acteurs du milieu s’accordent pour dire que la population est informée des bienfaits de l’activité physique et sportive, ainsi que des effets délétères quand cette dernière est absente du quotidien.

La problématique réside dans la mise en action

Le confinement, la fermeture des installations sportives ainsi que les contraintes sanitaires imposées ont un impact frontal sur les habitudes de la population, la perte d’habitudes étant un réel frein à la mise en action.

L’enjeu est de trouver les moyens de rejoindre la population et les aider à se mettre ou se remettre en action. Il est d’autant urgent d’agir car nous savons qu’habituellement la période hivernale est souvent synonyme de réduction de l’activité physique et sportive et de sédentarité.

C’est dans ce contexte que les partenaires de la mobilisation de Montréal physiquement active ont pris la décision de développer une campagne afin d’inciter les Montréalaises et Montréalais à reprendre le contrôle de leur pratique physique et sportive et de leur santé.

Cette campagne invitera les Montréalaises et les Montréalais à s'activer de différentes façons en leur proposant des actions et des activités mises en place par les partenaires de MPA. La campagne sera lancée début janvier 2021.

Pour l’heure et en attendant le coup d’envoi de la campagne, nous sommes en pré-lancement!

Afin d’inciter la mise en action dès maintenant, Montréal physiquement active vous propose un kit média avec des propositions de messages et visuels à diffuser sur Facebook et Instagram.