Actualité

mode de vie physiquement actif

Partager

Rapport sur l'inactivité et la sédentarité montréalaise 2020

par

Le projet « Soutenir et activer les populations montréalaises à risque d’être physiquement inactives » vise à faire un portrait des populations à risque d’inactivité physique à Montréal et à identifier leurs besoins en matière d’activité physique.

La première étape, objet de ce rapport, consiste :

1)     Faire une recension des clientèles à risque dans les politiques de sport et d’activités physiques internationales, nationales, provinciales et régionales.
L’objectif de cette recension est d’avoir une vision globale des populations à risque d’inactivité physique. Cette vision d’ensemble permet de contextualiser le travail local au sein de l’action globale en promotion de l’activité physique. De plus, elle permet d’identifier les ancrages politiques auxquels les actions de Montréal Physiquement Active (MPA) pourront éventuellement se rattacher.

2) Réaliser d’un portrait de l’inactivité physique à Montréal à partir de données épidémiologiques disponibles.
L’objectif de ce portrait est de fournir les informations nécessaires à la priorisation des clientèles et guider l’action de MPA.

La seconde étape du projet consiste en la priorisation des clientèles. Suite à la priorisation des clientèles, des entrevues auprès des groupes ciblés, ou d’organismes les représentant, seront réalisées afin de préciser leurs besoins en matière d’activité physique et d’identifier des pistes d’actions pour éclairer le travail de MPA, des instances décisionnelles et d’organismes.

Rapport_ portrait des populations à risque d'être inactives à Montréal_2020_V.Gosselin

Infographie_inactivite_et_sedentarite_Mtl2020-page-001_(2).jpg (359 KB)
Infographie